5 jul 2013

Concert Ines Bacan, Concha Vargas, Pedro Soler

INES BACAN – CONCHA VARGAS – PEDRO SOLER pour un concert au Belvédère du Rayon Vert de CERBERE

Pendant une semaine, du 8 au 13 juillet, les deux monstres sévillanes du flamenco – l'une chante, INES BACAN ,  l’autre danse, CONCHA VARGAS – se sont installées avec leurs familles dans cet incroyable lieu qu’est le Belvédère du rayon vert à Cerbère. Elles y enseignent  leur art  avec PEDRO SOLER à des stagiaires venus de toute la France et d’Europe. C’est dans l’étonnante salle de cinéma du Belvédère, qu’un concert  clôturera cette semaine le samedi 13 juillet à 20h. Aux maîtres se joindront RAFAEL ROMERO (chant), LORENZO RUIZ (danse) et JOSE VARGAS (guitare).

Tous les soirs pendant la semaine du stage, le Belvédère du Rayon Vert, cet hôtel monument historique qui à lui seul déjà vaut le déplacement,  se transformera en Bodega où on se retrouvera autour d’un verre de vin, quelques tapas et un  « tablao » ouvert à tous les aficionados, aux élèves et aux maîtres. Il risque d’y avoir des moments d’improvisation étonnants et chauds !
Jean Charles Sin, le propriétaire du Belvédère, sera lui-même au « piano » du restaurant (assiettes composées) et il accueille une exposition du peintre Erik Sutra.
Il s’agit là d’une première édition d’un rendez-vous annuel pour tous les passionnés de flamenco que PEDRO SOLER et un collectif organisateur, caché sous le nom de NO MAN’S LAND ont décidé d’implanter dans ce lieu magique.

Une occasion d’assister à un concert dans des conditions extraordinaires et de rencontrer les artistes,  CONCHA VARGAS qui vient de danser à la Biennale de flamenco de Paris  et qui enseigne à Séville, au Japon et aux USA et INES BACAN qui chante dans le monde entier aux côtés d’Israel Galvan qui sera avec elle en octobre au théâtre de l’Archipel de Perpignan.


No hay comentarios:

Publicar un comentario